• Poncho Tricotin

    Devant poncho tricotinDos poncho tricotin

    Fournitures :    > Tricotin géant diamètre 23cm.    > Crochet 5mm.

    > Laine : 100% acrylique : recommandée avec des aiguilles 5/6.

    Restes de pelotes de coloris : noir, marron, beige, écru.

    Taille unique :

    SCHEMA PONCHO TRICOTIN

    Réalisation :

    Tricoter avec le tricotin, en utilisant la technique du tricot à plat (voir Art. "Tricotin géant) :

    > 1 bande col. beige : 20x100cm

    Monter 19m. (m. lis. comprises)

    Tricoter à plat sur 100cm.

    Rabattre les mailles.

    > 1 bande col. marron : 20x100cm

    Monter 19m. (m. lis. comprises)

    Tricoter à plat sur 100cm.

    Rabattre les mailles.

    > 1 bande col. noir : 20x60cm

    Monter 19m. (m. lis. comprises)

    Tricoter à plat sur 60cm.

    Rabattre les mailles.

    > 1 bande col. écru : 20x60cm

    Monter 19m. (m. lis. comprises)

    Tricoter à plat sur 60cm.

    Rabattre les mailles.

    Assemblage :

    > Coudre, à l'aide du crochet n°5, chaque bande entre elles (voir schéma), en utilisant la technique de la couture plate à mailles coulées.

    > Puis coudre les extrémités en faisant coïncider les angles A1 avec A2, les angles B1 et B2 et les angles C1 et C2, les angles D1 et D2.

    Finitions :

    > Le col : à l'aide du crochet n°5, crocheter, en col. beige, à partir du rang de l'encolure, 2 rangs de mailles serrées.

    > Réaliser une finition au point écrevisse au niveau des deux bordures (celle du bas et celle du col).

    Voir Art."Finitions.

    Pour réaliser ce modèle :

    > Voir Art."Coutures, pour la couture plate au crochet.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:45

    joli poncho j'adore le tricotin c'est rapide et assez facile   j'ai également pleins de créations sur mon blog réalisé au tricotin rong et long alors n'hésite pas à venir jeter un oeil : http://mestrucsetbidules.overblog.com

    bonne journée

    2
    tetenlaine Profil de tetenlaine
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:09

    Bonjour Josie2,

    Je suis allée sur ton blog.

    Ton tricotin est différent, mais on peut réaliser plus de points de tricot ; c'est très intéressant et cela me donne des idées !

    N'hésite pas à te présenter sur le forum, nous serons ravies de t'accueillir !

    A bientôt

    Tête en Laine 

    3
    karolyne78
    Lundi 13 Février 2012 à 10:29

    Bonjour ,

    Enfin ,un site avec tricot original et simple à réaliser pour une débutante ; cela me motive de créer ce joli model de Pancho;

    qui je suis certaine sera sollicité par mes amies . 

    Merçi pour votre aide.

    Karolyne

    4
    tetenlaine Profil de tetenlaine
    Mardi 14 Février 2012 à 15:08

    Bonjour Karolyne,

    Je suis ravie que le blog te plaise.

    N'hésites pas si tu as besoin d'informations ou d'explications supplémentaires pour réaliser les modèles de ton choix.

    Des fois, juste à cause d'un mot ou d'une expression que l'on ne connaît pas, on passe à côté d'un modèle qu'on aime bien car il a l'air trop dur à réaliser. Et c'est dommage !

    J'ai essayé de mettre, pour chaque modèle, un maximun de liens vers les articles des techniques tricot du menu de droite.

    Merci encore de ton intérêt pour mon travail.

    Salutations,

    Têt'en laine.

    5
    Julie
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 20:57

    Bonjour, je suis ravie de découvrir que vous avez un modèle qui se fait à partir de tricotin géant, car je viens de m'en offrir et je ne trouvais pas de modèle avec explication à réaliser. Votre site est vraiment bien fait et les explications très claires. je me réjouis de commencer se modèle. merci de mettre tout ça en ligne.

    6
    Samedi 14 Décembre 2013 à 13:25

    De rien, merci pour votre commentaire !

    Bon tricot !

    Têt'en Laine

    7
    Marielou
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 02:06

    Bonjour,

    Quelle belle idée, j'aime beaucoup.

    Je commence le tricotin et je trouve que ce que vous nous présenter et une très bonne idée.

    Un autre projet pour moi.

    Merci beaucoup. En passant j'aime beaucoup votre blog.

    Marielou

    8
    yagaso
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:29

    bonjour tentelaine

    cela va etre mon premier ouvrage ton joli poncho   , puis je le faire aux aiguilles et pas au tricotin  et quelle grosseur svp  de laine dois je employer et combien de pelote quant au crochet n est ce pas possible de faire autre chose que du crocher pour le termine

    grosgros  merci

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 10:51

    J'ai réalisé ce modèle de poncho en 2008, c'était un modèle de la Tricothèque de Bergère de france qui se réalisait au tricotin géant je crois. Moi j'ai opté pour les aiguilles pour pouvoir y mettre des bandes de laine poilue et faire des points variés. Vous pouvez voir mes ponchos sur mon blog mais il faut aller dans les archives. Au crochet c'est pas mal non plus et je vois que le plan est le même. Bravo !!

    10
    yagaso
    Mardi 24 Février 2015 à 13:12

    merci beaucoup zaza

    11
    titi
    Samedi 31 Octobre 2015 à 14:33

    bonjour une question le modele doit ton le faire 2 fois merci de votre reponse cordialment

    12
    ma daltone
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:41
    cc les filles
    s'il vous plait , si yen a une ou deux qui peuvent de me venir en aide ça serait bien sympa .
    J'ai un souci pour assemblée mon poncho fait de 4 rectangles je ne comprends pas l'assemblage ......je vais vous paraitre bête mais tan pis
    sinon il restera ds son sac ....excusez moi ça me soule de pas comprendre . merci d'avance pour vos réponses
    13
    yagaso
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 08:32

    bonjour puis je faire ce poncho aux aiguilles à tricoter et quelle grosseurde laine et aiguilles faut il prendre   merci à celle qui voudra bien me repondre  j aitres envie de le faire 

    14
    zaa
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:09

    Pour répondre à ma daltone, je ne vois pas comment tu peux faire avec tes 4 rectangles.sarcastic Pour le mien le modèle de BDF je l'ai tricoté aux aiguilles par bandes comme dans les explications et pour l'assembler j'ai suivi le schéma pour chaque bande. (le schéma présenté ci-dessus).smile Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider là.ouch

    15
    Lundi 1er Février 2016 à 09:18

    Pour réaliser ce modèle aux aiguilles, on peut utiliser n importe quelle grosseur d'aiguille , n'importe quelle grosseur de laine, ce qui compte c'est d'obtenir des rectangles de la même dimension. Il faut pour cela réaliser un échantillon :

    http://tetenlaine.eklablog.com/echantillon-a3469591

    Pour l'assemblage, on utilise un crochet ou alors si on préfère une aiguille à laine et une couture invisible :

    http://tetenlaine.eklablog.com/assemblage-a3576905

    Bon tricot

    Têt'en Laine

    16
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:31

    bonjour vous en pensez quoi je viens de le finir

    mais je rappelle que je debute

    http://poupetteanna.vefblog.net/

    17
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:34

    Bonjour Poupettea,

    J 'adore les couleurs, le tricot est uniforme, par contre j'aurais fait la bordure d'une seule couleur, la plus foncée.

    Bravo !

    A bientôt,

    Têt'en Laine

    18
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:24

    http://poupetteanna.vefblog.net/

    merci de votre réponse a bientôt