• Trico-lore

    Sommaire de la page :

    I) Les rayures

    II) Le jacquard

    I) Les rayures :

    On les réalise en changeant de couleur en début de rang.

    Couper le fil de la première couleur en laissant une longueur de 15cm.

    Amener le nouveau fil de l'intérieur du tricotin vers l'extérieur, puis travailler comme d'habitude.

    >>>> Photo en cours...

    Pour rentrer les fils, utiliser l'aiguille à laine pour les cacher sur l'envers du travail :

    Trico-lore

    II) Le Jacquard :

    Il se réalise sur des maille endroit.

    Tricoter les mailles en suivant les couleurs indiquées par le diagramme. Un carreau du diagramme est égal à une maille sur l'ouvrage et une rangée de carreau correspond à un tour ou un rang.

    En tricot circulaire, le diagramme se lit toujours de droite à gauche.

    En tricot ouvert, on lit un rang dans un sens, un rang dans l'autre :

    Trico-loreTrico-lore

    Pour insérer une nouvelle couleur, placer le début de la pelote au centre du tricotin, puis tricoter la maille normalement.

    Aux changements de couleur, croiser les fils entre eux avant de tricoter la maille suivante, à l'intérieur du tricotin >>> au fur et à mesure, les fils croisés forment un tissage à l'arrière de l'ouvrage :

    Trico-lore

    Quand les mailles d'une même couleur sont trop nombreuses, les fils flottants à l'arrière de l'ouvrage sont longs et risquent d'être accrochés. Dans ce cas, il faut croiser les fils entre eux régulièrement (toutes les 2 ou 3 mailles) même s'il n'y a pas de changement de couleurs.

    Tags Tags : , , , , , , ,